Ce jeu est sorti le 18 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 déc. 2000 par Docteur Mops

édition 2001
Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit et Hasbro

Sauron ! petit joueur va !

j'hésite entre l'extase et la frustration récurrente sur ce jeu.
bon tout d'abord le matériel, quelques superbes planches illustrées par John HOWE, comme toujours c'est magnifique, un matériel fourni, par contre les illustration sur les jetons sont franchement moyennes, mais bon on s'y fait, par contre les figurines de hobbits me font mal aux yeux, ce petit ensemble de couleurs criardes n'est top par rapport à ce qu'on peut trouver aujourd'hui.
Globalement bon ensemble.
Le jeu quant à lui, bon d'abord j'adore les jeux en coop. donc je ne suis pas très objectif, mais là ça tourne bien, il faut réellement se mettre d'accord tous ensemble sur tout ce qu'on fait car on a trèsvite fait de payer cash une action un peu trop individuelle ou irréfléchie.
Si vous avez aimez "les chevaliers de la table ronde" vous ne serez pas déçu, on retrouve plusieurs mécanismes communs.
Par contre pour l'instant ce que je reproche au jeu c'est que le hasard (malheureux en l'occurence) a vite fait de plomber une partie et on s'arrête vite.
L'enchainement des tirages négatif a vite fait de mettre la communauté à genoux.
dans l'ensemble c'est un jeu intéressant et à avoir.
je teste bientôt les extensions.
salut