Ce jeu est sorti le 8 nov. 2002, et a été ajouté en base le 8 nov. 2002 par Pyjaman

édition 2002
Par Reiner Knizia
Illustré par John Howe
Édité par Tilsit et Hasbro

Sauron casse l'ambiance

Jouée : une partie

Quelle déception que cette extension Sauron.
Ajouter un nouveau joueur pour incarner Sauron est a priori une bonne idée. Néanmoins, cela pose quelques problèmes dans cette extension :
- ce joueur s'ennuie vu l'intérêt de ses actions : il remplace le jet de dé et envois donc des effets néfastes aux hobbits. Le cavalier noir ne suffit pas à combler la solitude.
- les autres joueurs sont en grande difficulté : le principe du Sda coopératif est d'anticiper. Ici, c'est impossible. Le sentiment de subir sans pouvoir faire grand chose est fort.
- la coopération en prend évidemment pour son grade. Vous allez me dire, c'est logique. Mais quel est l'intérêt ? Les hobbits parlent moins entre eux car l'ennemi entend tout. Sauron joue seul et s'ennui. Le jeu est plus dur mais moins contrôlable. Que gagne-t-on vraiment ?

Pour ma part, je n'y rejouerai pas de sitôt. Le jeu est tellement bon sans cette extension que je n'en vois pas l'intérêt.