Ce jeu est sorti le 4 mars 2002, et a été ajouté en base le 4 mars 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Rüdiger Dorn
Illustré par OIiver Freudenreich
Édité par Rio Grande Games et Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

Satanés zéros !

J'ai plusieurs parties de Gargon à mon actif. Mes voisins aiment bien. Ils m'obligent. C'est vrai que c'est sympathique, pour tuer le temps.

Ma toute première partie m'a un peu énervé. Ben oui, d'entrée j'ai bien vu que c'est celui qui piochait les cartes 0 qui double qui gagnait. Mais non ! Tu vas voir, m'ont dit mes amis. Oui, j'ai des amis. Et j'ai vu. Je n'ai pas pioché un seul 0 ! Et j'ai perdu.

Lors de la suivante, le lendemain, quand la scoumoune était partie (non, je ne suis pas mystique), j'ai pioché la moitié des 0, et hop, j'ai gagné...

Vous me direz, c'est un jeu de cartes, c'est normal. Des fois, ça sort, des fois ça ne sort pas. Oui, mais dans les jeux de cartes, je préfère autre chose. En plus elles sont laides les cartes. Bref, je ne suis pas super fan.

Bon, si on pose le mécanisme à plat, c'est sûr ce n'est pas bête. Le coup des couleurs de dos, savoir quoi jouer pour passer ses petites cartes. Oui, avec un petit effort, c'est ludique. Mais je ne sais pas, il y a un truc qui ne passe pas. C'est cette histoire de 0 qui doublent le score d'une couleur certainement. Oui, voilà, ça m'énerve ça. Et qu'on ne me disent pas qu'il faut être malin pour les passer. Non. On a du mal à les passer si on les pioche en fin de partie.