Jack Bananas

Satanas sans diabolo

1 partie joué à 3 (lors d'un festival)

Déçu par Jack Bananas essayé lors d'un festival, donc avec aussi des gens inconnus (et ça joue je pense dans la sensation de bluff).
J'ai trouvé qu'il y avait finalement beaucoup de petites règles , de petites phases et de cas spéciaux. Ça manque d'une certaines limpidité dans les gestions de dés. A la fin de la partie je n'avais toujours pas clairement en tête le schéma du jeu

Le système de bluff ne m'a pas trop plu par le peu de marge de manœuvre qu'il accorde. Le bluff j'aime pouvoir le contrôler selon mon feeling : le tenter lorsque je le sens ou l'éviter quand je pense que ça ne va pas le faire. Là ce sont quasiment les dés qui imposent : si on est dessous du seuil on est quasi obligé de bluffer (on peut passer certes), si on est largement au dessus on n'en a pas besoin. J'ai à ce niveau préféré la sensation d'un Perudo.

Graphiquement j'ai été moins emballé que je ne pensais. De manière générale, en fait je ne me suis jamais senti dans une course folle dans laquelle voleraient coups bas et coups d'éclat. Juste un embriglio de mécanismes, parfois bien malin, et un jeu qui semble parfois se jouer tout seul.

Ce serait probablement à réessayer, notamment en étant plus nombreux (pas fan des mécanismes de joueurs neutres)