Tapestry

de Jamey Stegmaier
Tapestry

Tapestry est un jeu de civilisation en deux heures, conçu par Jamey Stegmaier.Créez la civilisation avec l'histoire la plus remarquable, en commençant à l'aube de l'humanité jusqu'aux prémisses du fut... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

Sapristi...Tapestry

Ce qui frappe au premier abord, c'est la qualité du matériel : de toute beauté ! Bon le prix est là, certes, et ça m'a fait hésiter.
Nous voilà avec notre civilisation à développer. Ouais bon, le thème est à mon avis secondaire; nous ne sommes pas avec Civilization ou Clash of culture. Mais la mécanique du jeu (le développement) dans une règles qui tient en 4 pages, quelle gageure, et là, oui c'est une réussite. C'est simple, abordable, et malgré celà on réfléchit dur pour y aller. Quelle piste privilégier et pour faire quoi ?
Ca se résume quand meme à une course pour arriver le plus vite au bout d'une ou plusieurs pistes. Et à l'arrivée pas de salade de points.
Bon, on pourra reprocher quelques points de régles à éclaircir notamment avec les cartes Fresques (pose /pendant cette ére). Malgré cela on passe réellement un trés bon momenbt avec Tapesty.