Glasgow
joueurs

Sans temps mort !

Glasgow est un jeu qui ne réinvente pas la poudre.
Oui, mais voilà : il est super vite expliqué, super vite joué, avec des tours de jeu courts, et les constructions sur la zone de jeu s'enchainent très rapidement, faisant de ce jeu un jeu bien nerveux.

Alors oui, nous avons ici un nième jeu de collecte de ressources permettant de construire des bâtiments qui scorent de différentes manières. C'est vu et revu. Mais dans une petite boite, pour deux joueurs, et en mode "rush" comme ça, il n'y avait finalement pas grand chose dans le paysage ludique. Et Glasgow vient d'y prendre intelligemment sa place.

Ps : seul petit défaut : pour les bâtiments, j'aurais préféré des doubles faces aux couleurs des joueurs et le tout placé dans un sac en tissu. J'imagine que c'est soit pour diminuer le cout, soit parce que quand ils sont dispos à l'achat, les voir d'une couleur particulière aurait pu pertuber, mais je pense que ça m'aurait en tous cas davantage convenu.

Commentaires (2)

melodynelson
melodynelson
Et surtout, c'est moche.
limp
limp
Pas à mes yeux, à part peut être la couv qui fait assez dâtée.