Ce jeu a été ajouté en base le 3 déc. 2019

édition 2019
Par Gary PAITRE
Édité par Flyos Games

Sans Taylor Swift ni Maroon 5 heureusement

Entre Zombie Bus et Zombicide, il y a maintenant Until Daylight. Jeu coopératif, il vous faudra durant le tour 1/fouiller (durant un temps limité par l'apply ou le sablier) pour trouver du matériel (balles/hache/nourriture/planche + clou = barricade...) 2/vaincre les zombies qui arrivent (je tape/il tape). Il vous faudra aussi protéger les survivants que vous récupèrerez. Tout ça à l'aide d'un groooos paquet de cartes et des dés. Oui, comme les jeux cités précédemment il y a de la chance au tirage. Mais pas que. Les ressources sont en stock limités, les balles que vous tirez sont perdues et si votre personnage de départ à un pouvoir (+ 1 quand il tape a distance...) il a aussi une faiblesse ( - 1 au contact). Il va donc falloir enrayer l'armée des morts et surtout ne pas mourir en se soignant, en donnant au voisin ce dont il a besoin (balles/soin), ce qui vous empêchera de dégommer du zombies. Il y en aura donc plus au tour suivant. Until Daylight c'est donc un mini zombicide en en cartes, à la fois cool, un tantinet répétitif avec des illustrations Bd, du hasard et de la gestion de son stock et de ses actions. La règle n'est pas très bien écrite, on a du mal a s y retrouver, il faudra donc être concentré à la lecture pour ne pas commettre des bourdes.

Commentaires (2)

morlockbob
morlockbob
on ne peut pas avoir toutes les qualités, ça passe pour cette fois
serraangel
serraangel