Ce jeu a été ajouté en base le 2 févr. 2018

édition 2018
Par RV Rigal
Illustré par Quentin Regnes
Édité par La Boite de Jeu

Sans surprise mais solide !

Ce qui est très appréciable avec Neta Tanka c’est qu’il offre un jeu assez réaliste et bien pensé (tout comme Shakespeare du même auteur). Par exemple vos nomades vont aller à la chasse ou cueillette et des ressources seront disponibles en conséquent pour tous, si vous voulez de la viande il faudra d’abord tuer un buffle et puis le dépecer aussi etc etc. Logique !
C’est vraiment plaisant de jouer ainsi et un indice ne trompe pas : lorsque vous y jouez vous parler de viande, peau, bois ou champignon et non pas de cube rouge, beige ou marron (d’autant plus avec la version deluxe).

C’est logique donc très fluide à comprendre et jouer.

Les liaisons mais surtout les ressources disponibles sur le plateau et les points de générosité sont les éléments frais du jeu.

Là où ça a plus coincé pour moi c’est l’impression de ne pas profiter du plateau tant l’icono prend le dessus visuel sur les illustrations (pourtant bien chouettes). Le plateau brouille la vue et semble brouillon, et ce d’autant plus en face hiver.

En bref Neta Tanka est un sympathique jeu de pose d’ouvriers ; fluide, logique. Il propose un gameplay sans surprise mais vraiment solide !