Sans puissance de feu, la taille, c'est que dalle !

sur Eclipse
8,0

Un jeu qui offre un superbe compromis entre améritrash et kubenbois : Un aspect gestion développement à grand coup de ressources et d'optimisation, et un aspect combat et exploration à grand coup de dés, dans lequel on essaie de tirer les probas de notre côté. On obtient quelque chose qui tourne magnifiquement bien, facile d'accès pour le genre et très immersif dans son thème.

Les nombreuses possibilités de développement pour notre civilisation galactique sont un pur bonheur à explorer, les voies et les technologies sont nombreuses, et la personnalisation des vaisseaux est juste jouissive. Quel pied de les voir ensuite en action :)

L'aspect diplomatique peut aussi réserver son lot de surprises (bonnes et mauvaises). Quant au matériel, il est très fourni et de très bonne qualité.

Mais malheureusement, il y a des défauts, pouvant gâcher l'expérience, et c'est bien dommage... Le hasard (combats, explo, decouvertes..) est ici un problème dans le sens où il peut pourrir toute la partie d'un joueur. Impossible alors pour lui de s'en remettre, et avec une telle durée de partie, il ne peut pas se permettre de regarder les autres se développer pendant qu'il accumule son retard. L'abandon est alors à accepter, mais il est triste d'en arriver là.

Les illustrations auraient aussi mérité un aspect plus moderne.

Commentaires

Default