Sans plus

6,0

Avis après 8/10 parties.

Deux parties très distinctes dans ce jeu :

- une partie de construction, où le joueur est actif et qui, à mon sens, est très bien faite.
Un réel sentiment de construction, de speed lié au sablier et aux autres qui nous piquent bien sûr juste les tuiles dont on a besoin. Cette partie là, j'adore. C'est innovant, frais, malin, marrant... On râle, peste et couine quand on se fait chiper un élément juste devant le nez, on sourit sadiquement quand on rend la pareille. Bref, là c'est à mon sens du tout bon...

- une partie où on voyage. En gros, une partie où l'on s'en prend plein la tronche. Et c'est là ou je trouve perso que ça pèche... Non pas qu'il me déplaît de voir mon vaisseau réduit en bouilli, ça me fait plutôt rire, mais parce que là, le joueur est quasiment 100% passif. Il attent que les évenements passent, au mieux il décide si il utilise son zutron ou pas... Et cette partie dure longtemps, bien plus que la première, et je la trouve ennuyante au possible car on ne fait rien mis à part appliquer un peu benoîtement l'effet des cartes evènements.

Commentaires

Default