Prince Jean s'enterre

Séduite par l'univers et l'édition du jeu (beau plateau perso, belles illustrations, jolis pions design), j'ai eu très envie de découvrir ce jeu qui s'annonçait familial et original, du fait d'incarner des "méchants", ce qui n'est pas très courant (Dungeon Lords et Village attacks entre autres l'ont déjà fait, mais ça reste marginal). Le jeu a des règles simples, même s'il est asymétrique et qu'il faut s'adapter à chaque personnage et à sa façon d'atteindre son objectif de victoire. Le jeu est fluide, mais on se rend compte très vite que chacun joue dans son coin, et même si on embête ses adversaires à coups de cartes de pourrissage cela le ralentira un peu mais n'aura pas d'impact réel car il est assez facile de s'en débarrasser. Le jeu est en réalité une course et peut se terminer très vite, pour peu que l'on tombe sur les bonnes cartes de son deck. L'aléatoire est en effet très présent, ce qui peut plaire, ou pas. Je reste malheureusement sur ma faim, car j'aurais beaucoup aimé ce jeu.