The Lord of the Ring - Tradeable Miniatures Game

The Lord of the Ring - Tradeable Miniatures Game

Édition 2003
Par Ryan Miller
Illustré par Bo Geddes
Édité par Sabertooth Games
jusqu'à 2 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
22,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu

Sans intérêt tout seul

6,0

A lui tout seul ce starter ne sert à rien. Il est par contre indispensable pour les cartes et les règles du jeu. Quoique même pour ces dernières vous trouvrez les règles du championnat européen en ligne, bien plus précises, règles adaptées, revues et corrigées. A la décharge des créateurs du jeu, les règles fournies avec le starter se suffisent à elles-mêmes, sont simples, claires, courtes et contiennent un récap' des aptitudes qu'on peut trouver sur les figs (pas celles du starter et des grosses bêtes qu'ils ont fait après).
C'est pas avec les 8 figs qu'il contient que vous pourrez vous éclater. Vous êtes obligés d'investir dans les booster de base et autres. Comme le jeu n'est plus édité, ils sont difficilement trouvables (ou parfois à prix d'or,je ne nommerais pas ici ceux qui abusent de leur position de détenteurs de marchandises), souvent au compte goutte. Il faut pour ça rentrer dans le réseau des joueurs, on en trouve des sympas qui vendent pas trop chers (tout dépend de ce qu'on est prêt à mettre).
En plus les dés sont carrés, donc ne roulent pas, un comble...

Quand vous avez plusieurs starters, vous pouvez coller deux cartes l'une à côté de l'autre pour varier le plaisir (et ça prend une autre dimension, mais une autre durée aussi car une partie de base dure minimum une heure sur une seule carte). Avec les sets de map existants (deux existants) le jeu prend une autre ampleur c'est sûr !
Il y a encore des tournois organisés par les fans (faut être dans le réseau quoi, ce qu'il ne m'est malheureusement pas possible faute d'enfants en âge encore trop bas...).

Ne vous méprenez pas, si vous aimez les figs prépeintes, vous avez là un jeu que je trouve excellent. Mais le starter tout seul ne vaut pas grand chose, bien qu'indispensable pour les raisons évoquées ci-dessus.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default