Elysium
Ce jeu est sorti le 20 févr. 2015, et a été ajouté en base le 3 sept. 2014 par Monsieur Phal

édition 2015
Par Matthew Dunstan et Brett J. Gilbert
Illustré par Éric Bourgier, Vincent Dutrait, Sylvain Guinebaud, Didier Poli, Pascal Quidault et Emmanuel Roudier
Édité par Space Cowboys

Standalone 1 extension

Sans faute

Alléché par l'explipartie, je me suis rué dans mon magasin préféré pour acheter ce jeu le jour de sa sortie.

La qualité du matériel est irréprochable. L'espace a été prévu pour que vous puissiez ranger vos cartes en les ayant protégées. La règle du jeu est limpide. 8 dieux dont 5 par partie, la re-jouabilité est là.

Durant la partie, certains aspects m'ont rappelé 7wonders (pour le choix crucial des cartes), Magic The Gathering pour les différents types d'activation : c'est une appréciation personnelle et d'autres joueurs trouveront certainement d'autres références.

A la fin de la première partie, plusieurs pensées :

- on est tellement emporté par l'ambiance et la mécanique, qu'on ne voit pas le jeton époque arriver sur le 5 et annoncer la proche fin de la partie.

- ce jeu a vraiment son propre univers que ce soit pour le contexte ou pour la mécanique (ainsi, les cartes n'ont pas de coût spécifique mais des conditions préalables à l'acquisition).

- l'envie immédiate d'enchaîner sur la partie suivante.

J'adore !