Sans DM, la meule est plus folle !

10,0

Warhammer Quest est le digne successeur de Hero Quest et reprend le concept de base de son prédécesseur, à savoir l'exploration d'un donjon par un groupe d'aventuriers, à la manière de Warhammer JDRF. La principale différence est que ce jeu ne nécessite pas l'intervention d'un maître de jeu, et par conséquent permet à tous les joueurs de participer sur un pied d'égalité.
Le jeu ne donne pas vraiment dans la subtilité et s'inscrit dans la lignée des bons vieux "Porte-Monstre-Trésor" mais il permet de jouer un semblant de jeu de rôle avec des joueurs inexpérimentés, ce qui constitue un début d'initiation aux JDR plus avancés. Le livre des quêtes est là pour prendre le relais et fait parfaitement son boulot, encourageant les joueurs à développer leurs personnages plus avant et à se doter d'un MJ. Une excellente entrée en matière pour bien des rôlistes pour ce jeu dont la trop courte existence (deux ans) le rend désormais hors de prix sur le marché de l'occasion, contrairement à son pendant futuristique Space Crusade ou à son alternative plus connue Hero Quest.

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