Puerto Rico

de Andreas Seyfarth
Puerto Rico

Chaque joueur possède un plateau de jeu qui représente son domaine sur lequel il va pouvoir construire des bâtiments ou placer des plantations et les activer au moyen de colons.Un joueur est désigné c... En savoir plus

Sans conteste, le meilleur jeu disponible.

Découvert tardivement, j'ai eut un véritable coup de foudre pour ce jeu dès la première partie. Tout est absolument génial.

Le matériel de jeu est de bonne qualité et d'une sobriété bienvenue. Les règles sont claires et bien expliquées. Elles sont un modèle de simplicité et d'équilibre que je n'ai retrouvé dans aucun autre jeu.

le jeu fonctionne divinement bien, avec une mécanique très bien huilée, sans toutefois être très froid.
Les possibilités stratégiques sont nombreuses et variées, grâce notamment aux rôles que chaque joueurs peut choisir à chaque tour et à la diversité des bâtiments que l'on peut construire.
La chance, et donc le hasard, peuvent être présents mais ils sont alors bien intégrés et cadrés. On n'a donc jamais l'impression de devoir s'en remettre à un jet de dé, ou à un tirage pour avancer et gagner. Ne comptez donc que sur votre matière grise !!

Le prix aussi est très raisonnable compte tenu de la qualité et de la durée de vie de ce jeu. A noter que "Puerto Rico" fonctionne autant avec des joueurs aguéris qu'avec des joueurs occasionnels.

LE jeu a posséder absolument et a sortir régulièrement et les yeux fermés en soirée.