Sans aucun doute la perle de ma collection.
Je suis assez surpris qu'aucun des possesseurs de ce bijou se soit fendu d'un avis! Tout de même ! un jeu si peu conventionnel ! Alors je m'y colle avec la velléité de faire court :
Je ne parlerai ni du jeu en lui-même dont on peut avoir de multiples retours sur internet et sur le présent site ni, pour les mêmes raisons, de son extension qu'il inclue d'office. Que reste-t'il me direz-vous ? : la claque qu'il vous assène lorsque vous ouvrez la boîte pour la première fois!
C'est vraiment impressionnant, une telle taille, un tel poids (près de 13 kilos quand même...) et un tel souci dans les finitions (hum,oui...et un tel prix aussi, faut avouer). Nexus a réellement réussi son pari en accomplissant un vrai travail de fond sur tous les composants du jeu initial : boîtes, cartes, figurines, dés, règles, plateaux, tuiles & marqueurs...
Bien entendu, le jeu de base est tout aussi bon et cette version n'apporte rien de fondamentalement transcendant au plaisir ludique de la Guerre de l'anneau, mais il faut avouer que jouer avec ce matériel a quelque chose de magique qui vient ajouter à l'ambiance déjà excellente du jeu de base.
[Ma notation est toujours identique. Seuls les jeux que j'ai vraiment aimés sont commentés]
Commentaires