Ce jeu est sorti le 3 janv. 2002, et a été ajouté en base le 3 janv. 2002 par Monsieur Phal

édition 2001
Par Alan R. Moon et Aaron Weissblum
Illustré par Alessandra Cimatoribus
Édité par Ravensburger
Distribué par Ravensburger et Oya

San marco ni problème !

Nous avons ici un très bon jeu de majorité auquel s'ajoute un système tres astucieux de constitution de tas pour l'attribution des cartes d'actions. Les différentes cartes d'actions sont bien senties pour permettre des rebondissements et laisser l'espoir de revenir au score si on est en grande difficulté. L'ambiance est bien présente même si l'origine allemande du jeu transpire toujours un peu.

Attention néanmoins à l'inertie de ce jeu. En effet, la plupart des efforts (et des bétises) que vous faites mettront plusieurs tours pour représenter quelques choses de significatif au niveau de la table de score et il ne faut jamais baisser les bras ni se sentir en sécurité.

Il est aussi possible de rencontrer des problèmes de temps de partie, notament à trois joueurs ou paradoxalement la gestion de la répartition des cartes d'actions peut prendre bien plus de temps qu'a 4. Dans ce cadre, un temps limité pour la constitution des tas de cartes d'action, et leur choix me semble necessaire pour ne pas depasser les 75 minutes de jeu annoncé et pour que personne ne décroche.

A avoir donc dans sa ludothèque comme un trés bon jeu de majorité.