Mai-Star

Salon de thé et Combo!

8,7

Jeu de défausse de carte à combo où le thème des salons de thé japonais est très bien retranscrit. Chaque joueur a une Geisha pour la partie qui dure trois manches. Chacune à possède des compétences plus ou moins forte inversement proportionnelle à la valeur de ses caractéristiques. La manche se termine dés qu’un joueur n’a plus de carte en main, on compte les pointes posés moins deux points de pénalité par carte en main.

A son tour on peut jouer un invité que si on a les prérequis de divertissement suffisant et c’est la seul action qui nous permet vider notre mains de surcroît on applique l’effet de la carte et en fin de partie elle nos rapporte les points de victoire notés.

Sinon on peut jouer un ses carte en support (« advertissement ») et on pioche une carte ou on récupère un des autres supports déjà posé devant nous. Les supports ajoute un petit bonus aux prérequis de nos Geisha facilitant la pose des futurs invité.

Les deux autres actions sont : défaussées une à trois cartes pour en pioche le même nombre, ou encore (très rare) piocher une carte.

Jeu très intéressant qui met en œuvre plein de combo à faire avec les pouvoir de Geisha ou encore des différentes cartes qui des fois peuvent déclencher la fin de partie très rapidement.

Le matériel est excellent et les illustrations sont à tombées.