Les Grottes de Kalte
Ce jeu est sorti le 20 déc. 2006, et a été ajouté en base le 20 déc. 2006 par Guyomar

édition 1985
Par Joe Dever
Illustré par Gary Chalk et Peter Andrew Jones
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Standalone
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

"Saleté de serpent ! »

Parties jouées : un certain nombre, voire un nombre certain

J’ai peut-être un peu moins joué ce tome là (ainsi que le I). Je les ai eu après le IV et le II et j’ai un peu moins accroché. Ou alors, mon coup de foudre pour ce système était passé…
C’est celui que j’ai le moins aimé. Je ne sais pas pourquoi, pourtant le choix de départ était intéressant, pour une fois, on part avec des potes, comme d’habitude, on les perd rapidement, mais bon…
J’avais un gros problème, je retombais souvent au même endroit, sous les fondations du château face à un serpent de verre, peut-être, une sale bête qu’il faut tuer sans subir de blessure… Pas simple, et je suis souvent mort à cet endroit, incapable d’éviter le piège…
Je me souviens assez peu du reste, et puis, on a arrêté de m’offrir la suite, je n’ai pas du la demander non plus, et j’ai continué à refaire les 4 premiers tomes une fois de temps en temps…
J’ai par la suite essayé une autre série à la Bibliothèque, Défi fantastique, je n’ai jamais réussi à franchir les premières difficultés, j’avais l’impression qu’en plus, on était beaucoup plus dans le fantastique, et ça m’intéressait beaucoup moins.

Bref, mon Loup Solitaire a pris un coup de froid dans les grottes de Kalte, mais cela dit, le principe reste passionnant, et ça me ferait presqu’envie de m’acheter la suite…

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default