Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1989
Par Richard Halliwell
Édité par Games Workshop

Saleté de pétoire !

Bien que je ne pratique plus ce type de jeux, j'ai de bon souvenirs de Space Hulk et son ambiance particulière.

Contrairement à JJL je ne dirais pas que l'on s'ennuie quand on joue les Genestealers, mais il est vrai que les deux rôles sont totalement différents!

D'un côté des Marines efficaces qui nettoient un couloir en un rien de temps, mais qui sont peu nombreux et spécialisés... Chaque perte est grave! Règle de survie : bien planifier les déplacements pour garder des zones de sécurité. Bourrin mais prudent!

De l'autre des hordes (presque) infinies de trucs pas gentils qui s'en prennent plein les pseudopodes... jusqu'à ce que quelques tirs ratent ou qu'une arme s'enraye :) Il leur faut utiliser la faible mobilité des Marines et arriver au corps à corps, au prix de pertes parfois énormes! Bourrin mais sournois!

L'avantage n'est pas toujours au Marines, cela dépend des scénarios.
Les dés sont omniprésents, mais c'est ce qui donne une chance aux Stealers. Au Marine de gérer ce hasard en tenant autant que possible ses ennemis à distance.