Les Colocs

de Jon Darbro
Les Colocs

Les Colocs n'est pas un jeu sur la Télé-réalité mais l'adaptation française du jeu Chez Geek, jeu bien connu des amateurs de la maison d'édition de Steve Jackson.Le but du jeu est d'être le plus grand... En savoir plus

Saleté d'Ubergeek !

Un tour sur le site (magnifique soit dit en passant) d'Ubik m'a permis de découvrir ce jeu. Je me suis dit "chouette un jeu à la sauce Munchkin mais dans un univers plus parlant, le notre ! surtout que la colocation je connais...". Et je l'ai commander à sa sortie. Et ce ne fut pas un achat très heureux.

Les cartes sont amusantes, tout comme le principe (atteindre la plénitude de glandouille !). Mais voilà, le système est au final assez pauvre. La chance est trop présente et l'équilibre des métiers peut sembler douteux (on peut rapidement avoir un jeu pourri selon le métier tiré). Les crasses sont moins légions que dans Munchkin et il est de ce fait possible de voir une partie se finir en quelques minutes par la victoire écrasante d'une main heureuse !
Quelques combos sont tout de même réalisables et si chaque joueur se prend au jeu en commentant un peu ses actions une partie peut tout de même s'avérer sympathique.

Amusant sans plus...

Edit : Après avoir fait une partie à 2, il y a vraiment un manque évident d'interactivité entre les joueurs. On assiste impuissant à la victoire de son adversaire car il a eu un meilleur tirage de carte.
Je tombe la note à 2.