Saint Tetris, priez pour nous !
Je suis un grand enfant. Et je ne peux pas m'empêcher de sourire quand je joue à un beau jeu (à tel point qu'il m'arrive de faire des pauses et de prendre du recul sur des jeux comme Torres ou Medina, rien que pour jouir de la vue). Alors Cathedral, c'est du pain béni. Surtout cette splendide version bois !
Cathedral est bien sûr un jeu abstrait, avec un thème plaqué dessus et qui ne se retrouve à aucun moment dans le jeu. Prenez des caisses dans un entrepôt, ou des boites de jeu dans un carton, c'est pareil. Sauf qu'une cathédrale entourée de batiments (en bois), c'est beau.
Le jeu offre de multiples possibilités de développement. L'excellente idée, c'est de faire placer la cathédrale par un joueur, ce qui permet de renouveller les parties.
Diverses stratégies s'offrent à vous, en fonction de la position initiale de la cathédrale, sans compter qu'il faut surveiller votre adversaire et ses vues expansionnistes...
Les parties sont tout d'abord rapides puis, au fur et à mesure que vous jouez, vous vous prenez à réfléchir à des coups à l'avance, vous anticipez ceux de l'adversaire, tout en gardant le même plaisir de jouer.
Faites donc l'expérience du promotteur moyennageux, vous ne le regretterez pas !
Commentaires