Sacs de poivre (en français)!

"un beau jeu de placement tactique (prise de majorité)où la qualité de la réalisation est un vrai bonheur. Autant le plateau représentant l'Allemagne au Moyen Age semble confus au premier abord, autant le jeu est d'une fluidité exemplaire et les tactiques à employer diverses et passionnantes sans être "prise de tête".
Il s'agit d'ouvrir les bons comptoirs aux bons endroits en empruntant les meilleures routes possibles. Celles-ci ont un coût entre 2 et 56 guldens (couronnes). L'argent n'est pas un but en soi mais un moyen et là se situe la belle idée de ce jeu vraiment réussi. Il tourne à merveille à deux et jusqu'à 6, ce qui est assez rare. Alors jetez-vous dessus si vous arriver à le trouver. C'est un très bon jeu malheureusement méconnu d'un auteur qui l'est tout autant mais qui mérite que l'on parle de lui: Christwart Conrad."

ci-dessus l'article paru dans la revue "Jeu en Boite" de mai 2003 !!!

Aujourd'hui je ne changerai rien à ma critique de l'époque, voilà un très grand jeu méconnu bien meilleur que 90 % des jeux sortis en 2004/2005! (original et sans d'interminables enchères servant à masquer un vide)