Seasons
Par Régis Bonnessée
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

Sacré M Régis, encore une réussite !!!

Commençons par le matériel :

Il est d'excellente qualité. Je regrette tout le même le plateau de score peu pratique. Un jeton premier joueur aurait était utile. Ce dernier défaut va être rectifier puisque l'extension en proposera un.

Le thermoformage est bien pensait puisqu'il suppose que les cartes puissent être plastifiés. Erreur !!! Elles ne logent pas.

Côté design, rien à redire. Les cartes sont des petites merveilles. Libellud sait nous gâter avec des illustrateurs au top de leurs forme.

Côté jeu et mécanique : Le draft détermine à moitié la stratégie. Ce qui est agréable, c'est que tout se détermine jusqu'au comptage final. Les points sur le plateau avant le décompte des points sur les cartes plus le décomptage des malus peut retourner la situation du jeu.

Le jeu peu hélas être déséquilibré suivant les cartes mais tout reste possible en court de jeu. Il y a un poil peu de cartes interactives entres les joueurs.

Bref, pourquoi 5/5 alors ? Il est vrai que j'ai pu énumérer quelques défaut. Ces derniers sont bénins et la plus part vont être corrigés dans Enchanted Kingdom. Il est long à 4 et superbe à 2.

Je le conseil pour un couple en recherche de bons jeux.

Merci Régis Bonnessée.