Ce jeu est sorti le 1 févr. 2005, et a été ajouté en base le 1 févr. 2005 par Marvin

édition 1975
Édité par Carlit Editions

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

Saboteur,non !! decapsuleur !!!

La conquête de l'espace a beaucoup compté dans mon univers de jeux quand j'étais petit, c'est aussi un peu grâce à ce jeu (et plus celui-là que le monopoly) que j'ai été attiré vers le monde des jeux de société.

Moi j'adorais ce jeu étant enfant, j'y ai joué des dizaines de parties, le coté bille qui roule avec le vreeemm, vreemmm, c'était un peu long d'avoir un resultat mais l'idée pour remplacer le dé était originale.

On avait une fiche mission et il fallait récuperer des cartes-photos en parcourant le plateau, celui qui remplissait tous ces objectifs avait le droit de faire décoller sa fusée apres un compte à rebours épique.
Les cartes-photos étaient magnifiques (surtout pour l'époque) et il y avait des cartes : Sortie dans l'espace, Lanceurs, Centre de controle, Station orbitale....

Apres le deuxieme objectif était de récolter des morceaux de fusées (1ere étage , capsule...) afin de l'assembler et d'obtenir une fusée prête au décollage.

Mais la partie qui me plaisait le plus et qui pour l'époque était très en avance sur son temps c'était les cartes-sabotage.
Dans une sorte d'ambiance de guerre froide style espions CIA-KGB, on pouvait piocher des cartes sabotages et aller péter un étage de la fusée d'un adversaire. Des cartes anti-sabotage existaient et même certaines plutot rares de Super-agent anti anti-sabotage.
En bref le bluff était de mise et on ne savait jamais quels types de cartes sabotage possédaient les autres joueurs.

Alors c'est vrai que depuis on a fait bien mieux et que peut-etre aujourd'hui je n'y rejourais plus et seuls mes super-souvenirs demeurent mais je trouvais le theme ESPACE vraiment bien rendu et graphiquement tres sympa.

Voila ce fut un petit jeu pour le monde ludique mais un grand bond dans l'univers des JDS pour moi

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default