Resident Evil

de Tylar Allinder
Resident Evil

Les règles sont simples à assimiler, on choisit un personnage, figure phare de l'univers RE et on doit construire son deck parmi les dix huit piles de ressources disponibles grâce à l'argent que l'on... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

S.T.A.R.S !

2tant fan des premiers opus en jeu vidéo je me devais d'essayer ce jeu.

Et franchement je ne suis pas déçu. Les cartes sont plutôt belles et le système bien pensé.

A chaque tour de jeu on constitue son deck et si on est assez armé (suffit pas d'avoir l'arme mais il faut les munitions) on peut entrer dans le manoir et prendre une carte. Si on a de la chance, notre puissance de feu éradique le zombie ou l'horreur mutante. Dans le cas inverse notre héros en prend plein la tronche et on perd un certain nombre de points de vie.

Mais même mort cela n'est pas fini puisqu'on peu revenir en jeu en échange d'un malus : on perd 20 points de vie sur notre total max.

Bien sur pour espérer battre le big boss il faut obtenir une des armes bonus cachées dans le manoir (et oui mélangée avec les monstres !)

Pour optimiser le rangement si vous êtes adepte des "sleeves" je conseille de prendre l'extension Outbreak qui permet d'avoir des intercalaires pour toutes les cartes sorties jusqu'à présent.