Ce jeu est sorti le 15 juin 2012, et a été ajouté en base le 14 mars 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Philippe Keyaerts
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodee

Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

S'il ne vous vous fallait qu'un seul jeu...

Après deux belles parties de ce nouvel Opus de Small World, j'ai directement été conquis !

Pour les amateurs de Small World, c'est ZE extension, qui vous donnera entre 10 et 15 ans de rejouabilité à elle seule..., mais si vous y ajoutez d'autres mini-extensions, les possibilités deviennent infinies !

Philippe Keyaerts a en outre eu l'intelligence de suggérer d'excellents scénarios tout en finesse et donc les stratégies habituelles vers lesquelles on a souvent tendance à se diriger, suite à certaines affinités pour le peuple X ou le pouvoir Y sont soudainement remises en question, tant les spécificités du terrain rebattent les cartes !

Les principes si élégants qui guident ce jeu et qui sont expliqués et compris en 30 secondes sont d'autant plus adaptés à ces tuiles modulaires, qu'elles permettent à un joueur néophyte de se mesurer, presque à armes égales avec un fan qui affute ses stratégies depuis des années : en 2 mots, du tout grand art.

Enfin, M. Keyaert a en outre eu la gentillesse de glisser de nouvelles tuiles dans cette belle boite, qui n'ont de signification que celle que vous voudrez bien leur donner et donc, le plaisir de jouer est augmenté de celui de pouvoir inventer soi-même des scénarios à l'infini : je n'aurais plus qu'un mot : merci !

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default