Ce jeu est sorti le 7 avr. 2011, et a été ajouté en base le 7 avr. 2011 par le Polack

édition 2010
Par Andreas Seyfarth
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Filosofia
Distribué par Asmodée

S'il ne devait en rester qu'un ? Ce serait celui-là

Puerto Rico c'est LE JEU. Avec un L majuscule, un E majuscule, un J maj... oui d'accord on a compris.

La force de Puerto Rico, c'est que sous ses apparences de gros jeux il est finalement très abordable.

La règle n'est pas si complexe même si elle est fournie, et une fois passé un premier tour de jeu il se révèle extrêmement fluide. D'autre part contrairement à d'autres poids lourds il n'y a pas 100.000 façons de scorer (ce qui peut donner une impression de flou total surtout pour les débutants) : ici 2 voies sont clairement définies pour la victoire.

La richesse de Puerto réside dans sa mécanique très astucieuse : un joueur choisit un personnage, tous les joueurs effectuent l'action correspondante (construction, vente, production, exportation de marchandises...) mais seul le joueur ayant effectué le choix prend le bonus du personnage. Le tour est fini, on passe au joueur suivant et rebelote.

Simple je vous dit ! Mais terriblement stratégique.

Sinon ne vous arrêtez pas à son design un peu vieillot, Puerto Rico est BEAU, Puerto Rico est GRAND, viva Puerto Rico !

Les plus