Diplomacy

de Allan B. Calhammer
Diplomacy

1900.La vielle Europe est toujours victime de ses vielles haines et rancunes. Mais elle est aussi source de richesses et de pouvoirs. A la tête de l’une des nations majeures vous décidez d’affirmer vo... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

S'il ne devait en rester qu'un...

Diplomacy est le jeu de simulation qui a le plus d'épaisseur parmis ce que je connais.
Vous en connaissez beaucoup des jeux capables de vous remplir d'énormes classeurs d'articles tactiques à partir de régles toutes simples ? Vous en connaissez beaucoup des jeux de diplomacy qui sont encore interressant à jouer sans négocier ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui possédent autant de variantes et de plateau de jeu ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui rassemblent une tel communauté sur le web ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui ne necessitent en fait que du papier et du crayon ? Vous en connaissez beaucoup qui se joue aussi bien par email, courrier, ou face a face ? Vous en connaissez beaucoup des jeux a qui je veuilles mettre 6/5 sur tric trac ?
OUais ? Ah.
Enfin moi j'en connais qu'un et c'est diplo.

L'édition Avalon Hill / Hasbro de Diplomacy est extrémement chère. Carte de l'Europe avec un relief détaillé, pions en métal... Le matériel est luxueux. Donc si vous êtes riche, n'hésitez pas, sinon du papier et un crayon suffiront largement !