Ce jeu est sorti le 19 juin 2001, et a été ajouté en base le 19 juin 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Allan B. Calhammer
Édité par Hasbro et Avalon Hill

S'il ne devait en rester qu'un...

Diplomacy est le jeu de simulation qui a le plus d'épaisseur parmis ce que je connais.
Vous en connaissez beaucoup des jeux capables de vous remplir d'énormes classeurs d'articles tactiques à partir de régles toutes simples ? Vous en connaissez beaucoup des jeux de diplomacy qui sont encore interressant à jouer sans négocier ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui possédent autant de variantes et de plateau de jeu ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui rassemblent une tel communauté sur le web ? Vous en connaissez beaucoup des jeux qui ne necessitent en fait que du papier et du crayon ? Vous en connaissez beaucoup qui se joue aussi bien par email, courrier, ou face a face ? Vous en connaissez beaucoup des jeux a qui je veuilles mettre 6/5 sur tric trac ?
OUais ? Ah.
Enfin moi j'en connais qu'un et c'est diplo.

L'édition Avalon Hill / Hasbro de Diplomacy est extrémement chère. Carte de l'Europe avec un relief détaillé, pions en métal... Le matériel est luxueux. Donc si vous êtes riche, n'hésitez pas, sinon du papier et un crayon suffiront largement !