Hannibal

Hannibal

Édition 1998
jusqu'à 2 joueurs
14 à 110 ans

S'il faut n'en choisir qu'un !!!

Attention ce jeu est une pure merveille !!!!

Quand on ouvre la boite on a du mal à croire qu'il s'agit d'un jeu uniquement jouable à 2 tellement le matériel est imposant et complet. On commence à parcourir le livret de règle et là il faut bien reconnaitre que les moins courageux vont souffrir. Mais si par chance vous arrivez à passer le cap et à finir une première partie de découverte des cartes alors là !!!!

C'EST GENIAL, jamais je n'ai vu un jeu à 2 avec autant de tension. les deux camps bien que très différents offrent des centaines de possiblités et ont vraiment leurs chances. Aucune partie ne se ressemble et plus on joue, plus le jeu gagne en intéret. Une fois le jeu totalement maitrisé, on se met à imaginer des campagnes à thèmes, une belle campagne d'afrique, ou alors l'espagne. Tiens la corse c'est important finalement :o). En plus chaque carte devient intéressante, importante et rien n'est jamais fini avant le 9em tour.

Et à la 30em partie on découvre une nouvelle application d'une carte jusque là inédite :o) Bref du bonheur, le meilleur jeu de ma ludothèque sans aucun doute.