Échecs

Échecs
7.74 
368 avis

Description du jeu :

Mettez en échec le roi de votre adversaire, mieux mettez le Mat !Presque abstrait.Les échecs se pratiquent sur un damier de 64 cases, 8 lignes et 8 colonnes, alternativement blanches et noires (claire... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :

S'il devait en rester qu'un... ce serait celui-ci

Un jeu avec des règles très simples, un nombre de combinaisons incroyablement élevé. Ce jeu requiert une profonde finesse dans le mouvement et la coordination des pièces. Il faut faire de nombreux calculs et aussi faire confiance à son intuition et expérience. L'apprentissage pour progresser peut être long et peu probant (en commençant tard on progresse très peu).

Les parties vont, en principe, d'une minute et jusqu'à 6h lorsqu'elles sont minutées. Je préfère jouer avec horloge car on doit sacrifier la profondeur du calcul au pragmatisme du temps qui s'écoule, cela permet d'introduire une dimension psychologique entre les joueurs.

Lorsque l'écart de jeu entre deux joueurs est trop importants il est quasi-impossible au plus faible de l'emporter, le jeu devient moins intéressant pour les deux joueurs s'ils jouent souvent ensemble.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default