Zombie 15'
Ce jeu est sorti le 5 sept. 2014, et a été ajouté en base le 16 août 2013 par Monsieur Phal

édition 2014
Par Guillaume Lemery et Nicolas Schlewitz
Illustré par Biboun, Alexey Yakovlev, Anthony Wolff et Igor Polouchine
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension

Rush de zombies stressés

Salut,

Voila un de mes jeux de coeur :)
Pourquoi ? Car il est fun, simple, rapide (sauf la mise en place qui nécessite 15min), captivant, prenant, rejouable et qui plus est, le tout dans un univers qui fait mouche ^^
Bref, que dire sur ce jeu qui reprend le principe de Zombicide mais en plus light et tout aussi immersif à part qu'on en redemande.

Plus sérieusement, le matos est de qualité, les scénarios, au nombre de 16, sont bien pensés et crescendo (tuto qui facilite la compréhension des bases), la bande-son est là pour amener le côté "stressant" qui va bien avec l'univers de la survie en milieu zombie.
Concernant les règles, même si le carnet peut sembler grand, elles sont claires précises (4 actions parmis 3 choix d'action : déplacer, fouiller, tuer). Simple, non ?
Et au pire, il y a le forum avec sa FAQ qui est là en cas de doute.
La seule contrainte, c'est d'être attentif aux actions (chose pas évidente avec le temps qui court) pour éviter de perdre du temps pour rien.

Pour ceux qui veulent un jeu à sortir facilement avec des non-initiés et qui changent du Time'sup ou du Monopoly, celui-ci conviendra aux petits comme au grand. Bien sûr, il conviendra de bien suivre les tutos la suite n'en sera que meilleure. Et le mieux est d'enchainer au moins 3 scénarios afin de profiter des bonus de fin de scénarios

Je vous le conseille, vous ne le regretterez pas ;)