Runebound (version française)

"Runebound" ou "Comment apprendre à taper des monstres en deux tomes ?"

Et bien, je ne suis pas un joueur de rôle à la base, je l'avoue, je suis plutôt joueur de plateau et ce jeu me ravie.

Premièrement, il est simple à jouer, les règles font quelques pages mais sont digestes, les mécanismes sont logiques, le tour de jeu se mémorise très facilement.

Deuxièmement, le matériel est tout simplement superbe. Les cartes sont très belles, de bonne qualité, les figurines sont bien moulées et détaillées, les pions sont "de bonne facture"... :-)

Note : Pour ceux qui ne savent pas, la durée approximative de jeu donnée par l'éditeur est très en-deça de la réalité et ne tient pas compte du nombre de joueur alors que c'est quasiement proportionnel!

Troisièmement, les parties ne sont pas si longues que ça si l'on se donne la peine de raccourcir l'échelle de progression (ce qui est un jeu d'enfant). On peut donc raccourcir le jeu à une heure par joueur (pas beaucoup moins) sans perdre en qualité de cette façon.

BREF, j'aime beaucoup....on attaque, on se défend, en mêlée, en magie, à distance, on enrôle des alliés, on combat des monstres, on se soigne, on achète des armes, des armures, des artefacts au marché, on se fatigue, on se repose et tout ça simplement.... Un super jeu pour ma part !