RuineAge

Présenté comme le "deck building de combat", et quelque part le moyen de "jouer à runewars en plus rapide", c'est faux. aucun gestion d'argent ou de ressource. Pire encore, les ressources au nombre de 4 paraissent bien complexe : il faut de l'influence pour acheter de l'or, lui même permettant d'acheter des créatures, elles même permettant de taper, sans parler des villes et lieux.
Autre gros problème : l'interaction. Vu que chaque joueur achète dans un paquet qui lui est propre et que le pool commun est ridicule, 3 à 4 cartes différentes en 5 exemplaires au mieux, chacun joue dans son coin finalement. Enfin, dernier soucis, les guerres entres joueurs : ce n'est que de la chance. Tu as que de l'or en main? pas de bol, je te bourre, tu manges, et tu peux rien faire.

Mal pensé, mal équilibré, mal géré, hormis son thème, ça ne sauve clairement pas les meubles. Ya trop ou pas assez de choses, mais en l'état, on ne dirait qu'un jeu fait vite pour surfer sur la vague Dominion. Un cuisant échec.