Ruine Age, 4 parties et puis s'en va

mouais, il faut dire qu'on ne prend pas de risque chez FFG/Edge, c'est la mode des Deck building allez hop !! on en fait un petit et surtout un dans un monde déjà existant ça évite de se creuser la tête, et puis ça permet de recycler les illustrations pour pas chère !!

Le jeu en lui même est moyen, c'est sympa au début mais passé la découverte on se retrouve avec un jeu assez banal, qui fait un peu de coop c'est tendance, un peu de solo ça fait geek, un peu baston parce que bon y a des vilains et plus étrangement un peu "développement" parce que les eurogamers n'aiment pas trop la baston peut être, bref ça ratisse large !

on a bien rigolé à la 1ere partie tellement on se retrouvait dans des situations improbables et incontrôlables, mais bon c'est pas un jeu d'ambiance normalement.

Les cartes unités et neutre ne se renouvellement pas on tombe assez vite dans une routine un peu ennuyeuse et dans des tactiques superficielles. Une fois la pile des évènements passée une fois, c'est moins drôle.

Vraiment déçu, pour moi c'est un jeu qui ne veut pas décider d'être soit super light soit vraiment intense.

voilà c'est tiédasse, et j’aurai voulu mettre 2,5/5