Das Zepter von Zavandor

de Jens Drögemüller
Das Zepter von Zavandor

Que vous soyez sorcière, druide ou mage, votre but est de maitriser le sceptre de Zavandor en accumulant le plus de puissance magique!A son tour, un joueur va pouvoir percevoir son revenu (basiquement... En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Durée (long)
Catégories
Jeux de plateau

Rubis sur l'ongle...

Grace à une salvatrice édition anglaise, il m’a été donné de pouvoir acquérir le sceptre de Zavandor. Le jeu propose un thème assez racoleur et bien rendu (école de magicien et lutte pour la grande timbale, le sceptre de Zavandor!). Le matériel est très soigné, mignon même avec des textes bilingues anglais allemands nécessaires si vous ne maitrisez pas la langue de Goethe.

Les mécanismes sont aujourd’hui utilisés dans de nombreux jeux et reprennent le principe de tours de jeu ponctués par les actions des joueurs, actions qui sont en fait une succession de pleins de petites actions qui reviennent le plus souvent à dépenser tout son pognon. Le jeu est un jeu de développement bien conçu et rapide.

Rapide, ici, ca veut ne pas dire court. Certes le tour ne dure que quelques minutes mais la partie va flirter avec les trois heures. On pourra critiquer cette longueur globale, ainsi que la difficulté à rattraper un éventuelle retard ou des erreurs stratégiques de départ. La durée de vie du jeu semble bonne avec ses six personnages différents qui auront des destinés différentes selon la présence de certains. Par exemple, la présence du druide induit une tension autour des rubis. Je pense que les configurations de jeu pourraient ainsi être plus étendues que le simple fait d’essayer les six personnages.

Un jeu bien plaisant au final, que je conseillerais à un public averti, pour des parties de 2 à 4 joueurs pour que le jeu reste dynamique.