Star Realms

Rrrrzzzzzzz

4,7
J avais émis quelques doutes quant à l innovation vantée par « time masters ». Maintenant que j ai joué « Star realms », je vois mieux où les auteurs de TM avait fait un petit effort.Star realm c est le degré zéro du deck building (attention ce n est pas un ratage : les illustrations sont chouettes et le jeu est fluide). Il serait sorti il y a 10 ans, on aurait crié au génie. Aujourd’hui il n'est qu’une des multiples copies de Dominion, un peu comme un Nutella lidl.Son grand interêt : il se joue vite... Et encore, pas pour tout le mondeIl se joue à 2: version classique: je te poutre, tu me poutre. A 4 chacun se bat contre son voisin de gauche. Ce qui fait que pendant qu on vous explose sur la droite, vous ne pouvez pas contre – attaquer, vous continuez à taper sur votre adversaire désigné...(quid de la logique ????)Une fois éliminé, vous attendez patiemment (ou en râlant, au choix) que les autres joueurs s’éliminent : il ne doit en rester qu’un.Tire une carte en plus/prend des sous / achète /jette/pose...Tous les poncifs du genre sont là.Je croyais naïvement que lorsqu’on fabriquait un jeu, on essayait d’y mettre un petit quelque chose qui change...Non, "Star realms" refait à l’identique...il a d ‘ailleurs raison, ça marche... Alors pourquoi s’emmerder la vie en esssayantd' être créatif ?
L'avis ci dessus avait été fait pou l'édition américaine.
j 'ai donc rejoué avec l'édition française. Au final, je dirais la même chose, ça tourne très bien, mais ce n est pas un sommet d'innovation. Je veux quand même bien monter la note et je comprends parfaitement que ça puisse plaire