Monopoly

Aucune catégorie

RRrrrrrrrRRRRRRrrrrr ZzzzzzZZZZZZZzzz.... à moi ?

2,0

L'archétype du jeu auquel je ne veux plus jouer s'appelle Monopoly. (on a aussi Trivial Pursuit, en fait...)

Long, pénible, répétitif, hasardeux. Et long, par dessus tout. Et moche aussi. Et long. Ha, zut, je l'ai déjà dit.

En 2006, je rejette un peu toute cette génération de jeux pas drôles, pas fins, pas rapides ni stratégiques, et dont le thème n'est même pas attirant.
Je n'ai même pas de nostalgie à son sujet, et pourtant, j'y ai beaucoup joué. Mais non, inutile d'insister, c'est niet !

C'est un des jeux qui ont fait qu'un jour, je n'ai plus du tout joué aux jeux de société. Les années 90 ça a été : tant pis pour la "société", et vive les jeux video ! (je suis un peu redevenu plus nuancé et modéré, aujourd'hui, j'alterne !)
La boite de jeu qui figure dans ma ludothèque appartient en fait à mes parents, je leur laisse bien volontier (mais aussi ont découvert Citadelles, au passage, je doute donc que la boite resserve des masses)

Et en plus, il est resté cher.