Mr. Jack
jusqu'à 2
Joueurs
9 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
30,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Rrrrrhhhha...mais NON !

2,0

Haaa mais faut arrêter de faire croire que c'est le jeu du siècle là ! Non, mais heu désolée, je fais partie de cette minorité semble-t-il de gros trouble-fêtes qui n'a PAS accroché à Mr Jack. Du tout !


Pourtant, de prime abord, j'aimais bien le mélange des genres niveau graphisme (du candide & du crime lugubre), et j'imaginais, à 1ere vue, oh folie, un jeu d'enquêtes, d'ailleurs heureusement depuis est sorti Sherlock Holmes Detective Conseil, où là, au moins, le nom du jeu n'est pas capilotracté car bon, ici, chez Mr Jack, on peut incarner "Sherlock Holmes" et être le tueur, ça contrarie personne, d'ailleurs, on comprend bien vite que les personnages pourraient être des moutons poursuivis par des loups, que ça se déroulerait dans une prairie à l'orée d'une foret, et non, non, non, je m'égare...

Revenons (à nos moutons) oui Mr Jack fait fureur dans vos avis, je le vois bien, et quelque part, ça m'agace. Parce qu'on nous ment sur ce que va être le jeu, oui mesdames et mesdames on nous spolie, que si on n'a pas bien regardé de près on sait pas qu'en fait, on vient d'acheter un jeu d'échecs déguisés.

Et moi, j'aime bien me déguiser oui, mais j'aime pas trop les échecs, non, ça, j'aime pas, désolée, oui ça arrive...

Et puis, aux échecs, on peut fomenter une stratégie, et les deux joueurs sont égaux (au moins dans les règles, après les neurones font la différence). Que nenni chez ce monsieur Jacque. C'est asymétrique, déséquilibré, et la stratégie de celui qui fait Jacque, ha ha. Il a intérêt à courir vite et pis c'est tout.


Alors, bien sûr, reste les graphismes, une prise en main et des parties rapides, et surtout un format pas si courant pour la catégorie 'stricts 2' qui peuvent bien expliquer le succès.
N'empêche.


Je mets un gros 1/5 qui tâche parce que le vote est un moyen d'expression et de combat. Traduisez, ça contre-ballottera un peu l'extase orgastique général. :p

Commentaires (2)

The goodWill
The goodWill
Je suis assez d'accord...
2 parties et j'ai clairement eu l'impression de jouer aux échecs...
Depuis il prend la poussière.. :(
PerdantGrincheux
PerdantGrincheux
Ah non, les échecs c'est une perfection d'équilibre et de stratégie ! Ce jeu là... clairement pas... :(
Default