Royauté vs Religion : Révolution (RRR)
Par Seiji Kanai et Hayato Kisaragi
Illustré par Noboru Sugiura
Édité par Igiari
joueurs
Nombre de joueurs
14 ans et +
Âge
20 min
Temps de partie
19,90 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Royauté vs Religion : Révolution

8,0
« Une seule personne doit gouverner et vous êtes l’Elu ! Une lutte silencieuse pour la domination commence entre le camp du roi souverain ou celui de sa sainteté l’Hiérophante. De courageux généraux et de belles princesses trônent aux côtés du roi. De sournois cardinaux et de nobles saints siègent aux côtés de l’Hiérophante. Et d’autres esprits, avec leurs propres buts, attendent l’occasion de se ranger du côté du vainqueur. »

Dans RvsR:R (Royauté versus Religion : Révolution) les joueurs incarnent donc soit le leader de la royauté soit celui de la religion. Ils vont s’affronter sur un plateau de 9 emplacements représentant le royaume. Chacun dispose de 7 tuiles visibles devant lui avec des pouvoirs identiques aux tuiles adverses.

A son tour de jeu, le joueur place une tuile sur un emplacement du royaume et applique s’il le souhaite son pouvoir qui va cibler en particulier certaines tuiles. Un personnage représenté sur une tuile peut passer d’un camp à l’autre plusieurs fois pendant la partie par un système de rotation à 180°, ou être détruit, déplacé, protégé …. Le but étant d’avoir plus de personnes ralliées dans votre camp que votre adversaire.

RRR de chez Igiari est un excellent jeu à deux. Si vous aimez les jeux de stratégie pure et dure, ce jeu est fait pour vous. Seiji Kanai, l’auteur de Love Letter, vous livre un jeu abstrait, sans hasard, avec une multiplicité de personnages au pouvoir unique ; alors vous adorerez ce jeu. Les parties sont tendues, courtes, très fluides avec pas mal de rebondissements. Les nombreuses variantes de mise en place apporteront beaucoup de rejouabilité.

Retrouvez l'article complet sur le blog: https://undecent.fr/2020/07/12/rrr-royaute-vs-religion-revolution-rvsrr/

Commentaires

Default