Ce jeu est sorti le 24 mars 2005, et a été ajouté en base le 12 janv. 2005 par Guyomar

édition 2005
Par Rüdiger Dorn
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger et Alea
Distribué par Oya

Standalone 1 extension 2 éditions

Royal !

Jusqu'à présent, c'est sans conteste mon jeu de majorité préféré.

Malgré ce qu'en pensent certains, je trouve le plateau de jeu très réussi, très original et plutôt réussi esthétiquement. Le thème colle bien à l'action et l'ambiance "intrigue" prend place autour de la table.

Le but du jeu est de réussir un maximum de "missions et de glaner un maximum de blasons. Evidemment, on ne peut pas être bon dans les deux domaines à la fois donc à voir si une stratégie spécialisée ou diversifiée est la plus efficace.

On gagne des ressources (pour réussir les missions) et les blasons en étant le plus influent auprès des différents personnages ou en les corrompant s'ils sont réceptifs. On pourrait croire qu'il faut avoir un maximum de majorités mais c'est une grosse erreur. En ayant la majorité, l'influence dépensée n'est plus utilisable dans l'immédiat. Alors qu'il suffit d'être présent pour corrompre et que les pions d'influence dépensés sont récupérés en fin de tour. Bien sur, dans le second cas, il faut de l'argent également.

Les choix à faire sont multiples et rendent ce jeu particulièrement intéressant !