Round 1 : Fight !

Lorsqu'on déballe son premier "booster" on est déjà impressionné par la qualité des cartes : très épaisse (presque trop !) et toutes foil (brillantes, donc).
Les dés sont sympa, reste le plateau qui représente l'arène très décevant, puisqu'il s'agit d'une pauvre feuille plié en je ne sais combien. Bref, ça c'est un détail.

Le jeu maintenant. Un bon paquet de personnage (et d'équipement), donc il y a du choix, c'est une bonne chose. Pas mal de tranche d'histoire sont représentées. Si on prends les personnages et leur équipement de manière individuelle, on se rends rapidement contre que tout n'est pas très équilibré, heureusement une partie du jeu est de faire du "deck building" en combotant et en mélangeant les genres : anachronique donc !

Pour ce qui est de la mécanique, il s'agit de se placer intelligement dans l'arène pour s'octroyer un maximum de bonus, s'évitant ainsi les aléas des dés. Du coup, la chance est virtuellement maitrisable, ce qui est plutôt agréable. De plus, un bon enchainement de cartes peut donc entrainer des combos intéressant, mais nécessite aussi d'avoir un gros pool de cartes.

Quoiqu'il en soit, les parties très rapides (moins de 10 minutes) sont appréciable, sans forcément passer la soirée la dessus un petit combat de temps en temps c'est amusant.
Notons qu'il est possible de jouer en équipe, à 2 vs 2 ce qui permets de jouer aussi les archers qui peinent un peu en solo, dans un jeu basé sur le corps à corps.

Pas un gros coup de cœur, mais un jeu agréable.