Roll through the Ages

de Matt Leacock
Roll through the Ages

Construisez votre civilisation, érigez vos monuments et fait évoluer votre peuples. Mais attention aux catastrophes qui vous attendent...Le tout a base de dés et de combinaisons dérivées du Yams.Quell... En savoir plus

Roule Mapoulodonosor !

Dans le monde des jeux de dés, il est difficile de se faire une place au soleil. On a toujours un peu l'impression de retomber sur l'éternel Yatzee. Quand en plus, on essaie de faire dans le jeu de civilisation, la comparaison avec l'auguste Civilization est incontournable - et bien souvent au désavantage du nouveau venu.

Roll through the Ages arrive pourtant à nous faire apprécier un sympathique jeux de dés, sans prétention mais avec quelques bonnes idées et d'autres excellentes. La présentation, tout en bois, est excellente, elle aussi. Il s'agit d'une alternative bienvenue aux jeux d'apéros souvent dans une ambiance plus pouet-pouet.

Cerise sur le Mausolée, le jeu solitaire tient parfaitement la route et peut être joué dans le train, l'avion ou la place passager d'un voiture particulière.