Mission Planète Rouge

Rouge de plaisir

Je suis bon public pour les jeux à rôles variables, et donc Mission Planète Rouge m'attire forcémenent au départ.

La bonne idée des Bruno est de transformer un classique jeu de pose en jeu à multiples rebondissements grâce à un système de placement à tiroir: il faut placer des astronautes dans les fusées pour pouvoir ensuite les placer sur Mars.

J'adore les multiples possibilités de choisir où l'on place finalement les astronautes, d'embarquer d'une part et explorer la planète d'autre part, de router une navette pleine à craquer vers une destination pourrie (ou de rêve quand j'y suis en majorité), de faire décoller avant l'heure voire de faire exploser, de séduire (!), de faire des entourloupes et bluffer avec les cartes de découverte qui ne sont pas aussi chaotiques qu'on peut le prétendre.

Mission Planète Rouge est un jeu très vivant et très prenant. La "french touch" sur les jeux de placement d'ordinaire froids. C'est une parfaite réussite, bravo!