Ce jeu est sorti le 25 sept. 2015, et a été ajouté en base le 27 janv. 2015 par backerfield

édition 2015
Par Annick Lobet
Illustré par Jérémie Fleury
Édité par Purple Brain Creations
Distribué par IELLO, IELLO et Asterion

Rouge de là !

J aime bien cette collection qui avance à son rythme et ne se précipite pas pour nous fourguer une boîte toutes les 3 minutes....
5 ème volume: le loup, le chaperon et ses amis...Un jeu coopératif avec 2 modes.
Coopératif est un peu vite dit, car si on joue ensemble, on a pas grand chose à faire: retourner ou non une carte, car ce jeu n est ni plus ni moins qu un « stop ou encore » revisité.
Mode 1 pour les enfants : on retourne une carte on continuer, ou on s arrête, ou... on perd
Mode 2 un des joueurs est le louuuuuup, il gère les cartes , les autres on un personnage avec un pouvoir pour contrecarrer le loup. Attention ce pouvoir, une fois utilisé sera passé au loup qui pourra s 'en servir (face animal).
Le mode 2 est plus recherché, plus bluff et guessing.

C'est beau, cela fonctionne, mais il y un manque une profondeur qui aurait fait la différence. Bizarrement, cela pourrait presque être deux jeux solos tant les joueurs ont peu à faire...peut être est ce pour cela qu'au bout de 3 parties, on n'en est resté là.

Pas le meilleur tome de la collection, mais on l'aime quand même