7 Ronin
8.35 
2 avis

Description du jeu :

7 Ronin est un jeu tactique, de bluff et d’intuition prenant place dans le Japon féodal qui oppose deux joueurs. L’un incarne le chef d’un mystérieux clan de ninjas, des guerriers mystiques vs, qui ve... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 27,00 €
Ce que l'on aime
Rejouabilité
Ce que l'on n'aime pas
Qualité du matériel
Catégories

Ronins malins ou ninjas chafouins il faut choisir

(attention cet avis se base sur la version anglaise du jeu)

Voila un jeu à 2 asymétrique qui vous met dans la peau soit de 7 ronins qui doivent défendre un village ou bien de vils ninjas qui l'attaquent.

A chaque tour, chaque camp va choisir dans quel lieu il va placer ses forces:
- Les ronins doivent rester le plus en vie possible pour garder les zones du village libre, ils gagnent si les ninjas sont tous utilisés ou qu'on attend un certain nombre de tour
- Les ninjas gagnent s'ils tuent tous les ronins ou contrôlent un certain nombre de zones du village

Si au départ les ronins sont en situation de force, ils vont petit à petit se retrouver moins nombreux et à avoir de plus en plus de mal à défendre le village.
Côté Ninja il faut arriver à déjouer les placements qui paraissent logique pour se mettre là où les ronins ne s'y attendent pas et savoir économiser ses forces.

J'aime beaucoup ce jeu car on a vraiment des sensations de jeux différentes des deux côtés et le double guessing est vraiment à son comble, les parties sont souvent tendues.

La où Sun Tzu proposait un duel avec contrôle de territoire sans asymétrie (ou vraiment faible) ici on a vraiment 2 manières de penser, le joueur Ronin doit vraiment se placer là où va le joueur ninja qui lui doit essayer de deviner où le joueur Ronin pense qu'il va jouer.

Bref amateurs de double guessing, c'est de la bonne et l'univers est très bien réprésenté avec un graphisme tiptop.
On pourra juste regretter le matériel un peu cheap pour réprésenter les ninjas et les paravents un peu petit pour l'usage des ordres de placement mais c'est pour chipoter.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default