Rome ne c'est pas fait en une partie!

Je met 4 pour le moment, J'éditerai peut être mon avis pour monter ou baisser la note. Je trouve ce jeu très bon, j'aime beaucoup les jeux de cartes à effets et celui ci est riche et profond. Plusieurs conditions de fin de partie, nombreux effets de bâtiments. Il faut sans cesse s'adapter.

En revanche, il est clair qu'au bout de 6 parties, je ne le maitrise pas du tout.
Il est basé sur la frustration, on se fait étaler par une combo, une fin de jeu précipitée, et du coup on est sur un goût d'inachevé et on veut relancer une partie.

J'ai du mal encore à saisir comment contrer les adversaires, combiner mes effets.

Bref je suis encore entre deux eaux mais j'ai une envie tellement forte d'y rejouer que je ne peux guère lui mettre moins de 4.

les + :
Jeu à découvrir sur plusieurs paries
Illustrations plaisantes
Mécanismes sympas
Petite boîte
Pas cher

Les - :
Tout le monde ne rentre pas dans le jeu rapidement, les joueurs occasionnels sont déroutés.
Un bordel sans nom sous ce plateau peu pratique.
Il faut souvent se reporter à la règle en cours de partie pour vérifier les effets de bâtiments

Edit: Je passe la note à 5, on connaît désormais bien le jeu avec mon groupe de joueur et on est complétement accro! Suffit de le défricher un peu! Gloire à Rome!