Rome, forum et stadium ...

6,4

Une chose est certaine, Days of Wonder fait de beaux jeux ! Je crois que je les possède tous et je peux témoigner de l'extrême soin apporté à l'esthétisme de ces pépites visuelles : des Chevaliers de la Table Ronde à la Crique des Pirates en passant par Mystère à l'Abbaye sans oublier SmallWorld et les autres (on va pas tous les citer !)... DoW a toujours sû tirer son épingle du jeu (mouarf!) en proposant un matériel magnifique, agréable et approprié au thème.

En général, ce bon point s'accompagnant de règles simples fait des jeux DoW des titres cultes dans les catégories Familial ou Familial +. D'ailleurs si les titres phares de cet éditeur ont connu des succès mondiaux retentissants (SmallWorld ou les Aventuriers du Rail) ça n'est pas dû au simple hasard !

Proposant de se glisser dans la peau d'un impressario romain; Colosseum ne déroge absolument pas à la règle : le système de jeu ultra basique n'est autre que de l'enchère liée à quelques astuces d'acquisition de points, le tout emballé dans un thème cohérent, porteur et joliment illustré ! En réalité, on s'approche plus d'un marché sur le forum romain que d'un grand spectacle donné dans le Colisée en terme de déroulé; mais on prend quand même plaisir à le pratiquer... Les pions notables et les arênes sont très beaux... Que dire du plateau ? Un feu d'artifices pour nos mirettes !

Alors bien entendu on pourra reprocher à ce titre sa mécanique trop simple par rapport à l'ampleur de son contenu matériel, l'encombrement de sa boîte et son prix...

Un jeu d'enchères grand luxe donc qui s'adresse en priorité aux fans du genre et de DoW !

Commentaires

Default