Par Stefan Feld
Illustré par Michael Menzel
Édité par Queen Games
jusqu'à 2
Joueurs
8 ans et +
Âge
30 min
Temps de partie
20,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Rome en plein chaos

6,0

Déception !
Le jeu a l'air intéressant et permettre des stratégies variées pour des parties endiablées et d'une durée relativement courtes. De plus, il s'adresse à des parties à deux joueurs. Que de promesses !
Las, les règles sont d'une telle confusion qu'on peine à comprendre comment le jeu se met en route, qu'on est obligé de se référer sans cesse au livret, souvent en vain, et qu'on ne comprend pas toujours comment jouer les cartes.
Si avec un peu de bon sens et de bonne entente entre les joueurs ont fini par trouver un accord sur la manière de procéder, cela casse totalement l'ambiance.
Par ailleurs, la chance se révèle trop importante : les tirages de carte permettent à un joueur de plier la partie en quelques tours sans que son adversaire ne puisse vraiment réagir. Enfin, les conditions de victoire laissent un goût amer car les parties s'achèvent trop rapidement.
Malgré tout, le jeu, servi par de superbes cartes, a ce petit quelque chose de magique qui fait que, quelques soient les déceptions, on a envie de s'en refaire une.

Commentaires

Default