Roll & White efficace

8,6
Il ne s'agit que de mon 2nd roll & white. C'est clairement devenue la mode depuis welcome (que je n'ai testé qu'une seule fois) et j'ai aussi Chateau de bourgogne "le jeu de dé" dans le même genre (mais.. qui était dispensable).

Donc en soit mon avis sera basé sur peu d'expérience personnelle de ce genre.

Pour ma part, un roll & white, on sent doute dès le début, l'interaction sera plutôt faible chacun sera dans son coin à réfléchir à son tableau.

Le principe est tout bête, des routes, des rails, créer l'axe routier et ferroviaire le plus complet sur son tableau via les dés qu'on lance sur 7 manches.

Bah... aller savoir pourquoi, ça me rappelle peut être mon enfance à créer des villes légo ou autre mais j'ai un petit coup d'coeur pour ce mini jeu. Les parties sont rapides (25 minutes avec les règles au début, 15 minutes quand on connait). Je le sors plus un dimanche pluvieux avec madame pour s'occuper autrement qu'avec un écran. Il fait le job. C'est comme faire un sudoku en mode compet' avec un/des adversaire(s).

Oui Rail Road Inc n'est sans doute pas la révolutio nattendue du roll & white, ne brille pas par le côté "société" mais reste selon moi un bon jeu qui mérite au moins d'être testé. Pour ma part, j'y reviens comme on apprécie de temps à autre un sudoku ou un solidaire sur son smartphone, on sait très bien que c'est pas l'occupation "incroyable" mais on y retourne avec plaisir malgré tout.